La Coupe de France des Ligues U13, une très belle fête au goût amer.

July 19, 2019

La 39ème édition de la Coupe de France des Ligues U13 s’est achevée dimanche dernier par le sacre de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur (P.A.C.A.) au terme d’une finale très disputée face au Grand Est sur le score de 08 à 06. Mais avant que la piscine Jean Bouin sombre dans le noir ce ne sont pas moins de 32 rencontres, 128 joueurs et joueuses et 684 buts marqués qui ont fait le bonheur des spectateurs tout au long de la compétition. Une semaine après la fin de cet événement national, il est temps de revenir sur cette très belle fête entachée par des résultats sportifs de la Ligue Pays de la Loire qui laissent quelques regrets. Explications ...

 

 

 

1- Une première organisation d’un niveau national

 

Angers Natation Water Polo qui s’est restructuré depuis septembre 2018 a connu une saison sous le signe du renouvellement avec la réélection d’un nouveau bureau en début de saison, l’arrivée d’un salarié à temps plein ou encore l’avancée significative de nombreux projets ambitieux tels que la création d’un centre d’entrainement interrégional. Mais le club ne s’est pas arrêté là … puisqu’il a décidé d’organiser cette Coupe de France de Ligues qui vient conclure une année sportive à 200 Kms/heure. 

 

Le club Angevin, qui a pris un nouveau virage depuis un an, a vu cette organisation comme une vraie chance. En effet, cet événement allait permettre aux Angevins de découvrir ce sport méconnu mais très spectaculaire.  

Angers Natation Water Polo souhaitait faire de cet évènement une belle fête et faire de cette semaine, un moment magique pour les acteurs mais également pour les spectateurs pour la première édition sur le sol Angevin.

 

 

 

 

2- La Coupe de France des Ligues U13, une belle fête made in Angers Natation Water Polo

 

Angers voulait faire de cette semaine une fête. Avec la présence de nombreux moments forts avec une cérémonie d’ouverture ou encore avec un dispositif exceptionnel mis en place lors de cette semaine (organisation du bassin, animation sur les rencontres, matchs diffusés en direct …), ainsi que la présence de nombreux élus, Angers Natation Water Polo a fait de cette compétition, un événement à la hauteur du spectacle offert par l’élite du water polo des moins de 13 ans. 

 

Cette compétition est un véritable tremplin pour les participants qui sont à coup sûr, l'avenir du water polo français. L’organisation qui a été sous le signe de la fête a permis de profiter pleinement de l'événement et de voir de nombreux sourires prendre place à Jean Bouin.

 

 

 

3- Une réussite de tout un club

 

Angers Natation Water Polo est un club dont sa force est l’unité. Ce magnifique et ambitieux projet a mis en évidence le résultat de tout un travail collectif. Cette réussite, n’est pas la victoire d’un homme mais de tout un collectif de la Fédération Française de Natation, de la Ligue de Natation des Pays de la Loire, de la ville d’Angers, de nombreux partenaires mais également de tous les bénévoles présents sans qui rien n’auraient été possible. Tout n’a pas été parfait, mais le résultat final récompense le beau travail de tout un club bien aidé par la sympathie des toutes les délégations présentes.

 

 

 

4- Une belle fête entachée…

 

La Ligue Pays de la Loire reste à l’heure actuelle une petite ligue de water polo qui a une fois de plus eu du mal à bien figurer collectivement dans cette compétition. En effet, la mayonnaise a eu du mal à prendre entre toutes les individualités même si le collectif a progressé tout au long de la compétition. Malgré cela, les locaux prennent une 9èmeet dernière place au classement général. Les Pays de la Loire se consoleront avec l’obtention du titre honorifique de l’équipe fair-play du tournoi (équipe concédée le moins de fautes d’exclusion) mais également du titre individuel de meilleure joueuse de la compétition décernée à Charlotte TRITSCH, capitaine de la sélection ligérienne.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now