Les U13, Champions Zone Ouest

June 27, 2019

Les U13 d'Angers Natation Water Polo étaient ce dimanche chez eux, à la piscine Jean Bouin dans le cadre de la finale à 3 du Championnat de l'Interrégions Zone Ouest. Vainqueur de Granville (28 à 03) en ouverture de la journée, les Angevins ont également disposé des Lavallois (18 à 9) champions en titre, pour décrocher un premier titre de Champions Zone Ouest.  

 

 

 

De tous les scénarios envisagés, celui qui s’est déroulé dans le bassin de Jean Bouin dimanche est probablement celui qu’on attendait le moins.  Et le résultat est là. Il est tout simplement énorme ! Pour la première fois de son histoire, une génération U13 d’Angers Natation Water Polo devient Championne Zone Ouest. Et tout ceci en battant assez largement Granville, seule équipe à avoir battu nos jeunes Angevins sur la phase de brassage du Championnat de l’Interrégions Zone Ouest (nb : Défaite d’Angers sur le score de 6 à 4 le 17 Mars dernier) et Laval, Champion Zone Ouest en titre. Cette génération composée de U13 mais également de U11 risque d’écrire quelques lignes dans l’histoire d’Angers Natation Water Polo. Retour sur ce collectif qui n’a cessé de progresser avant d’atteindre une première étape d’une longue série dimanche dernier.

 

 

Il y a maintenant trois ans, lorsque la plupart des membres du collectif actuel a commencé, ils n’étaient que des jeunes souhaitant découvrir le water polo. Très vite plongés dans le grand bain, ils ont connu leurs premiers matchs et leurs premières défaites, …très lourdes défaites mais sans jamais abandonner.

Avec seulement 1 victoire lors de rencontres officielles en deux saisons, les Angevins essuyaient de nombreux revers mais continuaient d’apprendre avec la ferme intention d’acquérir des bases solides pour l’avenir.

 

Deux ans plus tard et une première expérience internationale à Habawaba l’été dernier et de nombreuses confrontation contre le club de Noisy le Sec cette année notamment, la jeune garde Angevine a passé un véritable cap et le montre dès le 14 octobre dernier lors d'un tournoi amical en s’imposant face à des Lavallois plus expérimentés. A ce moment là, il se passe quelque chose. Angers termine ensuite, premier de la phase régionale puis interrégionale mais connaît une concurrence notable avec Granville et Laval. 

 

Jusqu’à ce dimanche 23 Juin où la jeune garde Angevine, plus déterminée que jamais à faire de Jean Bouin SON entre, s’impose à deux reprises face aux Normands et Lavallois en mettant en place une défense agressive leur permettant plus facilement de conclure leurs offensives parfaitement huilées. Angers connaît deux larges succès qui vient récompenser le travail d’un collectif qui a su au fils du temps se construire.


 

« Nous avons souffert pour en arrivant là. Les jeunes y ont cru même dans les moments difficiles. Il n’est pas facile d’être capable de relever la tête lorsque tu subies de lourdes défaites, surtout quand tu n’as que 11 ans. Mais ils n’ont pas baissé les bras. Leur état d’esprit a pris le dessus. Cette évolution a été possible parce qu'ils forment à eux tous une équipe, leur équipe. Ils ont été prêt à se battre les uns pour les autres. Ce succès, qui est le fruit du travail réalisé n’est pas une finalité mais bien le début d'une grande et longue ère de cette génération mais il permet de les récompenser !!! » indique l’entraineur.

 

Il faut maintenant se remettre au travail car d’autres objectifs sont encore en ligne de mire avec la participation à Habawaba Spain U12 le semaine prochaine pour certains ou encore la Coupe de France des Ligues U13 pour d’autres dans maintenant une quinzaine de jours à ANGERS.
 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now