Clap de fin pour la réserve

May 30, 2019

Après 11 rencontres disputées par la réserve d'Angers Natation Water Polo, une dernière journée en retard avait lieu ce vendredi 24 Mai contre la lanterne rouge, Luçon pour conclure une saison réussie avec une quatrième place acquise avec 6 victoires, 1 nul pour 5 défaites.

 

 

Avec un effectif remanié par rapport à la saison dernière, Angers n'a cessé d'apprendre et de progresser tout au long de la saison. Effectivement, ce collectif dont l'expérience en septembre était petite n'a fait que grandir grâce à la confiance qu'a accordé la coach Charlotte MOREIRA à ses joueurs tout au long de la saison. Le temps de jeu accordé à chacun a été important et a permis à tous de faire partie intégrante du projet Angevin.

 

Les partenaires de Benjamin CARL, capitaine, ont su répondre présents lors des 12 rencontres en concluant cet exercice par une victoire importante face à Luçon sur le score de 19 à 2 pour ponctuer ce chapitre à une honorable quatrième place à seulement une victoire du podium.

 

Objectif de la saison prochaine, les têtes sont déjà tournées vers l'avenir qui s'écrira sans sa coach actuelle, Charlotte MOREIRA qui a honoré ce vendredi sa dernière à la tête de ce groupe.

 

Elle nous fait son bilan sportif de cette saison et nous donne ses impressions sur cette première expérience dans le coaching:

"Lorsque j'ai repris la région en septembre 2019 c'était un nouveau challenge : pour moi, car je n'avais jamais coaché d'équipe en championnat officiel et pour l'équipe car elle redémarrait de zéro. Il fallait donc que le nouveau groupe région, composé de 9 joueurs, adhère aux entraînements et s'investisse. Ceci a été chose faite pour la moitié des joueurs qui ont été assidus et impliqués. La mutualisation des entraînements (avec les féminines évoluants en Championnat de France National 1 et avec les garçons évoluants en Championnat de France National 3 Zone Ouest) sur le troisième trimestre a permis à chacun des joueurs d'enrichir leur jeu. Chacun de ceux qui se sont investis ont pu piocher dans les compétences et connaissances de chaque personne qui s'est illustrée aux côtés de ce groupe. Le renfort des moins de 17 ans et des filles sur les matchs a aidé à ce que la réserve d'Angers Natation water polo brille et gagne cette 4ème place. Je suis contente d'avoir gérée ce groupe qui a très bien vécu tout au long de la saison. C'était super intéressant et constructif de jouer ensemble le week-end".

 

Benjamin CARL, capitaine nous fait également part de son sentiment sur la saison: 

"L’équipe a bien évolué au cours de cette saison avec des scores plus serrés face aux équipes du haut de tableau lors des matchs retours et avec beaucoup d'application face aux autres équipes. Il faut remercier les filles qui sont venues compléter l’équipe lorsque l'effectif était amoindri. Malgré un écart d'âge important entre les jeunes et les "vieux", l’ambiance a été bonne et c'est ce qui a permis au groupe de bien vivre et de progresser. C'est saison a été une première pour moi en tant que capitaine. Elle m'a permis de transmettre aux plus jeunes mon expérience." 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now