Place à la finale

May 24, 2019

Les U15 d’Angers Natation Water Polo ont l’occasion de terminer leur saison en inscrivant une nouvelle ligne dans l’histoire du club avec un dernier déplacement ce dimanche à Granville pour la finale du Championnat de l’interrégion Zone Ouest

 

 

 

En s’invitant à la première place de la phase de brassage (2ndephase), les Angevins ont déjoué les pronostiques puisqu’ils avaient pris la seconde place lors de la première phase de championnat derrière Laval. 

Troisième la saison dernière, Angers compte bien faire aussi bien ce dimanche dans une finale à 4 qui s’annonce des plus disputée. En effet la tâche s’annonce compliquée. Les Angevins ont des motifs d’espoirs mais également de craintes. Mais c’est bel et bien cela qui fait la beauté du water polo.  

 

« A l’approche des deux confrontations (contre l’Entente manche et Laval ou Hérouviile en fonction du résultat du premier match) qui nous attendent dimanche, nous n’avons aucune pression particulière sur les épaules. Notre saison est déjà une réussite. En effet, le groupe vit bien et a montré qu’il avait une belle marge de progression. Il a su le montré au fur et à mesure des différentes échéances.  Avant de croire en quoi que ce soit, nous allons devoir aborder la première rencontre comme une première finale. L’Entente Manche (4èmede la phase de brassage) qui sera notre premier adversaire n’est pas un cadeau et tentera de nous bousculer chez elle à domicile devant son public. L’accès aux deux premières places se jouera sur ce match alors tant qu’il n’est pas joué nous ne l’avons pas encore gagné. » indique l’entraineur Angevin

 

Les Angevins le savent. Le titre passe par deux exploits contre l’Entente Manche et Laval ou Hérouville. Favori à la succession d’Hérouville, Laval sera sans aucun doute un adversaire redouble ce weekend comme le rappelle le coach Angevin. « Nous n’avons remporté qu’un  seul de nos duels face aux Lavallois cette saison mais avec une équipe déterminée et une envie décuplée, Angers aura les moyens de faire quelque chose de grand face à n’importe quel adversaire. Ce dimanche, nous donnerons le maximum. La première place au classement générale nous a permis de capitaliser de la confiance. Nous sommes maintenant en finale. A nous de ne rien regretter » 

 

Dimanche 26 Mai 2019:

Match 1: 1/2 Finale: Angers Natation Water Polo vs. Entente Manche (13h00)

Match 2: 1/2 Finale: Laval Water Polo vs. Hérouville (14h30)

Match 3: Petite Finale: Perdant Match 1 vs. Perdant Match 2 (16h00)

Match 4: Finale: Vainqueur Match 1 vs. Vainqueur Match 2 (17h30) 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now