3 équipes, 2 matchs pour 1 place en finale

April 26, 2019

En demi- finale du Championnat de France National 1 Féminine, l’équipe féminine d’Angers Natation Water Polo se déplace à Nancy ce weekend pour y affronter Arras et le club hôte, l’ASPTT Nancy. 

 

 

 

Trois semaines seulement après la fin des phases de poule du Championnat de France National 1 Féminine, il est l’heure des phases finales. Alors que les Angevines vont découvrir cette surprenante équipe d’Arras qui ne cesse de progresser depuis trois saisons, elles vont également retrouver l’ASPTT Nancy en ouverture du tournoi mais cette fois-ci pour une place en finale. « Nous avons rencontré l’ASPTT Nancy la saison dernière lors des plays-down (lors de la saison 2017/2018, Angers Natation Water Polo, 8ème et dernier du Championnat de France Pro A avait affronté en match aller/retour l’ASPTT Nancy, champion de France National 1 pour une accession/descente) que nous avons remporté sur l’ensemble des deux matchs (Victoire des Angevines 08 à 03 puis défaite 06 à 07). « Ce weekend est une toute autre compétition.Nancy, favoris à sa propre succession au titre de Champion de France National 1 Féminine, nous accueillera avec l’étiquette de favoris. Nous allons dans l’Est de la France en tant qu’outsider avec la ferme volonté de jouer notre jeu et de prendre les matchs les uns après les autres » se méfie le coach Angevin.

 

 

 

"Les phases finales sont une toute autre compétition"

 

C’est avec un moral gonflé à bloc et un capital confiance retrouvé qu’Angers Natation Water Polo abordera ce rendez - vous. Ce genre d'opposition où il n’y a pas de point à distribuer se joue souvent à l’envie. "Nous sommes dans la dernière ligne droite. Si nous voulons aller le plus loin possible, nous ne pouvons pas compter ce que nous avons fait en phase de poule. Les phases finales sont une toute autre compétition. Nous sommes attendus alors nous nous devons de répondre présents. Nancy réalise une seconde saison consécutive exceptionnelle et ne souhaite pas s’arrêter là. Quant au club d’Arras, leur dynamique du moment peut les emmener là où il le souhaite. A nous d’être investi et appliqué sans trop se poser de question. Cette demi-finale risque d’être un bel évènement » continue l’entraineur Angevin. Si les Angevines ont conclu leur phase de poule par deux belles victoires (21 à 01 contre Saint Jean d’Angély et 17 à 5 face à Laval), mais elles savent qu'elles auront à faire à deux équipes déterminées samedi soir. D’autant plus qu’Angers enchainera ses deux rencontres avec pas plus de deux heures d’intervalles contrairement à ses adversaires qui joueront leur seconde rencontre le lendemain. Une chose est sûre, le mental aura une place importante dans le dénouement de ce weekend.

 

Samedi 27 avril : ASPTT Nancy vs. ANGERS (17h00)

Samedi 27 avril : ANGERS vs. Arras (21h00)

 

Composition du collectif Angevin: 
3- Laetitia NACERI 4- Charlotte MOREIARA (Capitaine) 5- Clara BREGEON 6- Chloé LEMINIHI 7- Marie SCHWEITZER 8- Manon POINTECOUTEAU 10- Camille BOURISER 11- Calypso MICHELET 13- Eléonore AUBERT (Gardienne)

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now