Déjà qualifiées, des Angevines sans pression

March 22, 2019

C'est le tournoi de cette Poule A du Championnat de France National 1 féminine où Taverny, Bordeaux et Angers, tout trois sur le podium vont s'affronter tout le weekend à Jean Bouin. Dans un tournoi qui s'annonce des plus difficile, certes, mais qui verra Angers jouer sans pression, étant déjà qualifié pour la suite de la compétition.

 

Ce 9ème tournoi du Championnat de France National 1 Féminine est perçu comme un choc entre les trois premiers  de la Poule A, Taverny (1er), Bordeaux (3ème) et Angers (2nd). Ce plateau va déterminer le classement définitif de cette poule disputée même s'il restera deux matchs à Saint Jean d'Angély (6 et 7 avril) pour les Angevines. 

 

La première place de cette première phase à son  importance avant d'attaquer les demies-finales pour lesquelles Angers est déjà qualifié. Elle permettra à la formation victorieuse de s'éviter un second tour (1/2 finale) plus périlleux.

"Je sais que la première place nous permettrait un meilleur tirage au sort pour la suite de la compétition. Finir deuxième nous obligerait à affronter un premier de poule lors des phases finales enfin il n'y a pas de bonne solution. Tous les adversaires qu'ils soient premiers, seconds ou troisièmes seront dangereux et de véritables concurrents à la qualification pour la grande finale. On a pour objectif cette première place car nous voulons gagner mais nous allons prendre ces rencontres comme les autres, avec beaucoup de sérieux mais surtout en prenant un maximum de plaisir. Si nous voulons allez au bout de l'aventure, nous devrons gagner tous les matchs décisifs "... alors c'est pourquoi Angers ne se laissera pas impressionné à Jean Bouin face aux collectifs Tabernacles et Bordelais qui ont pour objectifs de renverser les locales.

 

Samedi 23 mars: ANGERS vs. Bordeaux (20h45)

Dimanche 24 mars: ANGERS vs. Taverny (16h30)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now