Les U13 d'Angers Natation Water Polo, au rendez vous !

March 19, 2019

Premiers de la Ligue de Pays de la Loire à l'issu de la première phase du championnat constituée de cinq journées, les U13 d'Angers Natation Water Polo entamaient à leur tour ce dimanche à Granville la seconde phase mais cette fois ci au niveau de l'Inter-région Zone Ouest.

 

 

Comme pour les U15, une semaine plus tôt, c'est Hérouville associé au club de Carentan qui se dressaient sur le chemin des Angevins pour l'ouverture de ce premier tournoi de brassage. Second de la Ligue Normandie, l'Entente Normande, jusqu'à dimanche inconnue des Angevins se présentait comme un adversaire "surprise" pour cette première rencontre. Mais c'était sans compter sur le sérieux des jeunes angevins qui n'ont absolument laissé aucune chance aux Normands. Alors que les deux adversaires se sont observés pendant la première période, il n'en n'aura pas fallu beaucoup plus pour voir les Angevins prendre les devants sans jamais revoir leur adversaire du jour. Menant 9 à 1 à la mi-temps, Angers n'a jamais cessé de jouer et a même continué d'accélérer pour facilement l'emporter sur le score de 21 à 3.

 

Quant à la seconde rencontre, face à Granville (vainqueur de la seconde demie-final contre Laval), elle a été bien plus serrée. Bien que conscient de l'enjeu de ce match, Angers a du mal a débuter et manque d'agressivité dans sa défense et laisse trop d'espaces à son adversaire lui laissant  prendre l'avantage. N'arrivant pas à conclure ses offensives, Angers continue de pousser mais n'arrive pas à recoller au score. Menés 5 à 0 à la mi-temps, Angers défend différemment et voit enfin ses efforts récompensés en réduisant l'écart au score.  Angers a de nombreuses occasions pour passer devant mais le manque de lucidité voit les derniers efforts et surtout le dernier geste échouer.  Malgré cette défaite, Angers a montré qu'il fallait bien compter sur lui cette saison et que la suite allait être pleine d'espoirs pour cette jeune génération qui ne cesse de progresser.

 

 

Règlement de la seconde phase du Championnat de l'inter-région Zone Ouest U13:

 

* Cette seconde phase comportera 2 tournois de brassage à quatre clubs et un tournoi final.

 

*Chaque tournoi (Tournois de brassage et final) se disputera sur quatre matchs. : Demi-finale 1, demi-finale 2 puis finale des vaincus puis finale des vainqueurs qui détermineront un classement.

 

*Les points par Tournoi de Brassage seront crédités de la manière suivante : Vainqueur de la finale : 6 points
Perdant de la finale : 4 points
Vainqueur de la petite finale : 2 points

Perdant de la petite finale : 1 point

 

*Le classement de cette phase de brassage se fera par addition des points obtenus sur les deux premiers tournois.

 

*En cas d’égalité de points entre deux équipes, le match les opposant en demi-finale sera pris en compte, le vainqueur sera classé devant le vaincu. En cas d’égalité de deux équipes de la même ligue, le classement de la première phase (Classement du Championnat de la Ligue- Phase 1) sera pris en compte, le mieux classé sera classé devant.

 

*En cas de forfait d’une équipe, le tournoi se déroule à trois équipes. L’équipe forfait est dernière du tournoi avec zéro point. Elle est classée à la dernière place du classement final de cette phase.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now