Un premier tournoi de brassage convainquant pour les U15

March 11, 2019

Seconds de la Ligue de Pays de la Loire à l'issu de la première phase du championnat constituée de cinq journées, Angers entamait ce dimanche à Laval la seconde phase mais cette fois ci au niveau de l'Inter-région Zone Ouest.

 

 

Et c'est Hérouville qui se dressait sur le chemin des Angevins pour l'ouverture de ce premier tournoi de brassage. Premiers de la Ligue Normandie, les Hérouvillais se présentaient comme grand favoris de cette première rencontre. Mais c'était sans compter sur la détermination de la jeune garde Angevine puisque cette dernière a permis de prendre le dessus dès le début de la rencontre. En effet, très appliqué défensivement, Angers profitait du manque de réalisme de son adversaire pour lancer de nombreuses contres-attaque bien huilées collectivement. En infligeant un 4 à 0 dès la première période, les Angevins avaient parfaitement entamé leur duel et en profitaient pour accélérer.

La seconde mi-temps, plus brouillone mais sans jamais être mis en difficulté, Angers conservait son avance et s'en allait tout droit vers une première victoire.

 

"L'entame de match a été parfaite avec beaucoup de sérieux défensivement, de l'intelligence dans la construction du jeu et de l'application sur la finition. Ensuite, nous avons connu plus de difficulté non pas dans notre capacité à défendre mais plus dans notre réalisme ou nous avons manqué de justesse et d'adresse. Nous n'avons pas su imposer le rythme du début sur l'intégralité de la rencontre mais le sérieux et l'envie étaient bien présents" analyse l'entraineur.

 

Quant à la seconde rencontre, face à son grand rival Lavallois (vainqueur de la seconde demie-final contre l'entente Manche), elle a été toute autre. Bien conscient de l'enjeu de ce match, Angers débute parfaitement sa rencontre en menant rapidement 1 à 0 suite à une belle contre attaque conclue par Quentin CLEMENT. Malheureusement, Laval profite de deux erreurs successives des Angevins pour passer devant au score au terme d'une première période de haute intensité.

Angers y croit mais continue de se faire surprendre et se voit infligé un sévère 3 à 0. Menés 6 à 1 à la mi-temps, les partenaires d'Alexis GUILLON VERNE, sonnent la révolte. Décidés à ne rien lâcher, ensemble, les jeunes Angevins durcifient leur jeu, récupèrent de nombreux ballons et voient enfin le ballon trouver le chemin des filets et à 6 reprises contre 2 pour les Levallois. Angers s'est réveillé, a montré qu'il avait du coeur et que ce groupe avait du caractère mais voit malheureusement la victoire s'échapper pour un petit but.

 

"Nous avons connu un début de partie compliqué. Notre manque de finition a permis à Laval d'en profiter. A 6 à 1, nous aurions pu penser que nous resterions sous l'eau mais les jeunes ont montré une telle envie sur la seconde période. Ce groupe a une vraie force mentale et ne lâchera rien. Maintenant à nous de travailler afin d'être plus constant dans notre jeu car cette équipe peut aller loin" conclue l'entraineur

 

Règlement de la seconde phase du Championnat de l'inter-région Zone Ouest U15:

 

* Cette seconde phase comportera 2 tournois de brassage à quatre clubs et un tournoi final.

 

*Chaque tournoi (Tournois de brassage et final) se disputera sur quatre matchs. : Demi-finale 1, demi-finale 2 puis finale des vaincus puis finale des vainqueurs qui détermineront un classement.

 

*Les points par Tournoi de Brassage seront crédités de la manière suivante : Vainqueur de la finale : 6 points
Perdant de la finale : 4 points
Vainqueur de la petite finale : 2 points

Perdant de la petite finale : 1 point

 

*Le classement de cette phase de brassage se fera par addition des points obtenus sur les deux premiers tournois.

 

*En cas d’égalité de points entre deux équipes, le match les opposant en demi-finale sera pris en compte, le vainqueur sera classé devant le vaincu. En cas d’égalité de deux équipes de la même ligue, le classement de la première phase (Classement du Championnat de la Ligue- Phase 1) sera pris en compte, le mieux classé sera classé devant.

 

*En cas de forfait d’une équipe, le tournoi se déroule à trois équipes. L’équipe forfait est dernière du tournoi avec zéro point. Elle est classée à la dernière place du classement final de cette phase.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now