Dans le derby ligérien, Angers s'offre Laval (09 à 04)

March 11, 2019

Ce samedi soir, dans le cadre de la dixième journée du Championnat de France National 3 Zone Ouest, le derby des Pays de la Loire a tenu toutes ses promesses dans un match dans lequel les Angevins ont su collectivement faire la différence. 

 

 

 

Dans un match dont le contexte est toujours aussi particulier tant les deux clubs se connaissent par coeur, la logique a été respectée. Mais les Lavallois, classés quatrièmes à trois points d'Angers, ont donné du fil à retordre à des Angevins dont le portier a permis de tenir à flot ses partenaires avant de prendre le large.  Paul Emilien GNANOU a en effet multiplié les arrêts et a permis à son équipe de toujours conserver une marge de manœuvre confortable.

Bien que mené d'un but dès le début de la partie, les Angevins ont pris ensuite le dessus, notamment grâce à son capitaine Vincent LAURENT. Bien en place, Angers en profite donc pour mener de quatre unités à la mi-temps sur le score de 5 à 1.  Laval qui a eu le mérite de s’accrocher en profite  pour recoller, mais Angers a su toujours conserver son avance . Laval n'abdique toujours pas  et fut même tout près de revenir à trois unités en fin de troisième période, mais dans les buts angevin, Paul Emilien GNANOU effectua quelques arrêts cruciaux. La tête sous l’eau, les Lavallois ne peuvent ensuite que constater les dégâts lorsqu'Angers continue de jouer pour conclure le match avec un écart de cinq buts.  

 

 « Il était très important pour nous de remporter cette rencontre. Tout d'abord, parce qu'un derby ne se joue pas mais se gagne mais surtout parce que nous avions besoin de cette victoire. En effet, nous en avions besoin pour le moral après une période de disette mais notamment pour conserver notre place sur le podium et ainsi distancer notre adversaire du soir à 6 longueurs. Dans le jeu, tout n'a pas été parfait mais les garçons se sont bien battus », conclue le coach Angevins à l'issu de ce vrai beau duel.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now