"C'est un grand honneur pour moi": Laura KJERULF, une Angevine qui grandit

February 12, 2019

Alors que l'équipe de France A Féminine a posé ses valises à Mulhouse pour son dernier match de Ligue Mondiale à domicile, nous avons décidez de mettre en avant notre toute jeune Angevine, Laura KJERULF qui fêtera ce soir face à l'Italie sa seconde sélection Internationale.

 

 

Bonjour Laura, tu vas vivre ce soir ta seconde sélection en Équipe de France A, que cela représente pour toi? 

"C'est un grand honneur pour moi. Cette seconde sélection me redonne espoir dans mon travail car malgré que je sois encore loin du niveau international tricolore, j'essaie de m'y rapprocher. Elle confirme aussi mon choix d'être partie à l'I.N.S.E.P. qui m'offre les meilleures conditions pour atteindre mes objectifs qui sont d'être en équipe de France A, jouer et y faire des résultats".

 

Tu as fait les Championnats d’Europe U17 il y a deux ans, les Championnats d’Europe U19 l’été dernier... tu es aujourd’hui sélectionnée en Équipe de France à seulement 17 ans, jusqu’où compte tu aller? 

"Le plus loin possible. J'espère progresser, grapiller peu à peu du temps de jeu et connaitre des sélections plus régulièrement. De plus, j'aimerai participer aux Championnat d'Europe U19 en 2020 avec pour mission de faire douter les grosses nations. Je m’entraine tous les jours pour ça".

 

Tu as passé un véritable cap depuis ton arrivée à l’I.N.S.E.P., comment vies tu cette nouvelle vie de sportive de haut niveau? 

"Je la vie très bien. Il est certain que le rythme n'est pas le même, il faut apprendre à s'organiser car on peut vite être débordé entre les révisions, les entraînements,les rendez vous médicaux. C'est un apprentissage qui m'aide beaucoup aujourd'hui. Au delà de ça, j'aime m’entraîner dur et cette vie de sportive de haut niveau me permet de m’entraîner deux fois par jour dans de très bonnes conditions. J'y ai découvert une vraie passion pour le sport de haut niveau et notamment pour le water polo. C'est un vrai monde de combattants ce qui me correspond très bien".

 

Tu es Angevine, un exemple pour beaucoup de jeunes joueurs et joueuses dans ton club , quel message souhaites tu leur faire passer pour un jour suivre ton chemin?

"Travailler dur et faire confiance aux personnes qui croient en vous notamment votre coach.

Ne baissez jamais les bras même si n'y arrivez pas que ce soit pour un mouvement technique, 1 seconde à un 100 mètres... Si vous vous battez, si vous travaillez sans relâche et si vous faites confiance à votre coach qui n'est là que pour tirer le meilleur de vous même, je ne dis pas que les résultats seront immédiats (c'est la partie la plus frustrante d'un sportif de haut niveau) mais avec de la persévérance et le travail, la satisfaction est d'autant plus grande quand on réussi"

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now