Une large victoire et une qualification pour les 1/2 finales du Championnat de France

February 10, 2019

L'équipe féminine d'Angers Natation Water Polo jouait également ce samedi soir dans son entre Jean Bouin dans un match comptant pour la 3ème journée décalée du Championnat de France National 1 Féminine ( Match qui devait se jouer le Dimanche 25 Novembre 2018 mais décalé en raison des blocages). Les Angevines ne jouaient ce soir que leur huitième rencontre de la saison et pourtant cette confrontation contre Bordeaux était déjà décisive. Très sérieuse sur le plan défensif, Angers réalise le coup parfait en remportant son 6ème succès de la saison (victoire 18-00) et son billet pour les demies finales du Championnat de France National 1 à quatre matchs de la fin de la phase de poule.

 

Quel match de la part des Angevines ! Tout n'a pas été parfait mais Angers n'a laissé aucune chance à des Bordelaises en souffrance.

 

Les partenaires de Charlotte MOREIRA se souviennent encore du combat physique infligé par cette même équipe de Bordeaux il y a un mois malgré la victoire  8 à 6. La bataille allait de nouveau faire rage entre les deux formations mais cette fois-ci à Jean Bouin. L'objectif des Angevines était simple: remporter ce nouveau duel pour distancer son adversaire du soir.

 

Et elles l'ont fait et de quelle manière. Le combat tant attendu n'a pas vu le jour. Avec un collectif amoindri, Bordeaux se ne présentait pas à Angers avec toutes ses armes. Tant pis! Les locales, sérieuses ont parfaitement remplie leur mission du soir et de quelle manière; marquer à 18 reprises sans concéder le moindre but. En plus de réaliser ce "clean sheet", les Angevines peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli puisqu'en plus de distancer Bordeaux à 10 points (Bordeaux est 3ème avec 9 points tandis que les Angevines, secondes, ont 19 points), elles sont assurées de terminer à l'une des trois premières places et se qualifient directement pour les demies-finales à deux journées (4 matchs) de la fin de la phase de poule.

 

Les Angevines vont désormais pouvoir se reposer avant de se remettre au travail pour un prochain weekend de matchs les 23 et 24 Mars prochain à domicile contre le leader Taverny et Bordeaux qui s'annonce des plus excitants entre les trois premières équipes de la Poule A du Championnat de France Nationale 1 féminine.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now