"Je considère cette saison comme très importante", Alexis GUILLON VERNE ne veut pas se donner de limite

February 5, 2019

Les U15 (joueurs et joueuses né(e) en 2004-2005 et 2006) d'Angers Natation Water Polo sont engagés depuis le début de la saison en Championnat. Maintenant que la première étape est terminée, nous avons décidé de faire le point avec Alexis GUILLON VERNE, capitaine de ce collectif, qui ne manque pas d'ambition. 

 

 

Bonjour Alexis, avant toute chose, peux tu me faire un petit retour sur toi, tes débuts, ton parcours, tes objectifs individuels et collectifs? 

 

Alors moi c’est Alexis Guillon Verne, j’ai 14 ans et suis au club depuis maintenant 5 ans. Lors de mes débuts,  je faisais deux entraînements par semaine et ai fais le choix d'augmenter ma charge d'entrainements depuis cette année afin de m’améliorer. En effet, je considère cette saison comme très importante car je commence à jouer avec les équipes séniors (Région et National 3). Participer à de nombreux événements comme la Coupe de France des Régions U14 ou les Championnats de France U15 il y a deux ans, restent des expériences magiques et inoubliables. Je compte bien revivre ce type de compétition avec notamment la Coupe de France des Ligues U15.  

Mes objectifs personnels sont de grappiller du temps de jeux avec les équipes seniors et de faire partie des 13 sélectionnés pour la Coupe de France des Ligues U15 et je l'espère être titulaire. Je veux aller le plus loin possible !!!

Mes objectifs collectifs sont d’emmener le plus loin l’équipe U15 d’Angers et d'emmener le collectif Pats de la Loire le plus loin possible. 


Tu es le capitaine des U15, que cela représente pour toi? Quel est ton rôle?

 

Ca représente beaucoup! Il signifie que l’entraîneur me fait confiance et ça me fait plaisir. Mon rôle en tant que capitaine au sein de cette équipe n’est pas d’engueuler mes coéquipiers parce que il a mal fait quelque chose, pour cela il y a un entraîneur (qui est top) mais plutôt de les encourager quand ils en ont besoin, dans les moments difficiles. De plus, je suis aussi là pour mettre un peu d’humour dans le groupe qui connait une très bonne ambiance, véritable force de ce collectif.  

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton équipe?

 

Angers est une équipe très jeune avec un petit effectif de 11 joueurs. Nous ne sommes que quatre joueurs nés 2004 et trois sont surclassés. On est une équipe qui évolue et s’améliore de match en match. Techniquement nous ne sommes pas les meilleurs, certes, mais ensemble, notre collectif peut être redoutable. La bonne ambiance qui règne au sein du groupe permet de travailler et de progresser collectivement.  
 

Angers va maintenant disputer la seconde phase du Championnat, comment as tu vécu ce début d'année? 

 

Un début de saison difficile avec de très lourdes défaites (16-00 et 14-00). Seulement, nous avons su rebondir au bon moment en marquant des points précieux contre Laval 2 mais également avec une victoire qui nous a fait du bien contre Laval 1. Nous avons également, je pense, réalisé notre meilleure prestation lors de la dernière journée du Championnat de la Ligue Pays de la Loire avec certes une défaite (2 à 0) mais avec une force collectif comme jamais nous avions pu le faire avant. 
 

Comment vois tu la suite de la saison?

 

Et bien je pense que la suite de la saison va bien se passer. Je crois Angers capable de battre Laval. Les compteurs seront remis à zéro lors de la seconde étape du Championnat, et je crois grandement en nos chances de bousculer cette équipe.
 

Les U15 d'Angers Natation Water Polo ont fini 3ème l'année dernière. Jusqu'où peut aller ce groupe?

 

Et bien j’aimerais dire la première place mais la concurrence sera grande. C'est à nous d’avoir cette rage et l'envie d'aller batailler contre les grosses écuries et pourquoi pas bousculer le tableau final.



























 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now