L'ANNEE 2018 EN IMAGES

January 5, 2019

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année qui vient de s'achever a été riche en apprentissage et en expérience. Pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent la revivre, petit pique de rappel en images.

 

 

JANVIER 2018

Angers. Championnat de France Pro A Féminine

 

C’est l’événement à la piscine Jean Bouin.  L'équipe féminine d'Angers Natation Water Polo vie le 27 Janvier 2018, le premier match à domicile de son histoire en Championnat de France Pro A Féminine contre Choisy le Roi. Un aboutissement pour cette équipe que personne n’attendait si tôt. Seulement quatre années après ses débuts, les Angevines évoluent au plus haut niveau Français. En plus de connaitre sa première à la maison, Angers glanera son 1er point à l'issue de la rencontre avec un match nul sur le score de 08 à 08.

 

FEVRIER 2018

Limoges. Angers, supporter N°1 des Equipes de France

 

C'est tout un club qui s'est déplacé à Limoges le Samedi 24 Février 2018 pour aller supporter les Equipes de France Masculine et Féminine à Limoges dans le cadre des matchs aller des qualifications pour les Championnats d'Europe. Opposés à la Suisse, les deux collectifs (masculin et féminin) se sont imposés respectivement 18 à 01 et 19 à 01 avant de jouer leur match retour en Suisse et ainsi se qualifier pour participer aux 33ème Championnats Européens qui ont lieu à Barcelone en Juillet 2018.

 

MARS 2018

Angers. Une première place qui vaudra de l'or

 

C'était le duel tant attendu de la 10ème journée du Championnat Régional des Pays de la Loire. Le calcul était simple, l'équipe qui l'emportait prenait les commandes du Championnat.
En ne laissant aucune chance aux Rezéens dès les premiers minutes, Angers se donnait les moyens de confirmer son bon début de saison. Toujours invaincus à ce stade de l'exercice, les Angevins prennent la première place du championnat le Samedi 18 Mars 2018 qu'ils garderont jusqu'au terme de la saison et ainsi être sacrés Champions Régionaux et vice-champions Interrégionaux deux mois plus tard.

 

 

AVRIL 2018

Angers. Parole de Coach

 

 La Dalle Angevine réalise un focus sur Tugdual LIVENAIS, entraineur à Angers Natation Water Polo. En effet, en Mars 2018, La Dalle Angevine réalise un nouvel épisode de son célèbre #ParolesDeCoach en mettant en lumière le club d'Angers Natation Water Polo et son équipe Féminine. Un véritable coup de projecteur sur notre club.

 

MAI 2018

Angers. Maintien en Championnat de France ProA Féminine

 

 Ce mois de Mai est capitale pour l'équipe Féminine d'Angers Natation Water Polo. En effet, les 26 et 27 Mai 2018, les Angevines sont en mission maintien et ont fort à faire pour rester en Championnat de France Pro A puisqu’elles défient une équipe de Nancy qui joue de son côté la montée. Mais après une première saison compliquée en Championnat de France Pro A, l'équipe Féminine d'Angers Natation Water Polo valide son billet pour le maintien lors des barrages ProA/N1. Les Angevines n'ont rien lâché et se sont battues jusqu'à la dernière minute de cette longue saison !!! Historique !

 

 

JUIN 2018

Angers. Tout Angers Bouge

 

 Angers Natation Water Polo est présent comme chaque année au plus gros évènement sportif urbain de la ville d'Angers, Tout Angers Bouge le dimanche 3 Juin 2018. Pour la seconde année consécutive le club est même présent dans l'eau avec de nombreuses démonstrations tout au long de la journée dans la Maine. 

 

JUILLET 2018

Barcelone. Les U12 à Habawaba Spain 2018

 

 Les U12 d'Angers Natation Water Polo connaissent un été exceptionnel avec une première participation au Habawaba Spain du 17 au 23 Juillet 2018.  Habawaba (Happy Baby Water Ball) est le plus grand Tournoi International de Water Polo, réservé aux joueurs âgés de 9 à 13 ans, venant des 5 continents. Habawaba est organisé en même temps que les Championnats d’Europe de Water Polo auxquels les jeunes assistent en tant que spectateurs. Une semaine unique.

 

AOUT 2018

Vittel. Un été en Bleue pour les Angevines

 

 Laura KJERULF et Clara BREGEON sont à VITTEL puis à Nancy du 17 Août au 2 Septembre 2018 avec le collectif France U19 pour un premier stage préparatoire aux Championnats d’Europe U19 qui auront lieu en Septembre à FUNCHAL (Portugal). Cependant Laura sera la seule représentante Angevine au Portugal et prendra la 8ème place des Championnats d'Europe avec l'Equipe de France.

 

 

SEPTEMBRE 2018

Angers. Le Tournoi d'Angers souffle ses 10 bougies

 

 La 10ème édition du Tournoi d'Angers a lieu les 15 et 16 Septembre 2018 durant lequel Noisy le Sec est sacré dans le tableau garçon et Limoges chez les filles qui participent tous deux pour la première fois. Ce ne sont pas moins de 34 rencontres, 127 joueurs et joueuses et 498 buts marqués qui ont fait le bonheur des spectateurs tout au long d'un weekend. Comme chaque année depuis 10 ans, de nombreux clubs venants de diverses horizons viennent parfaire leur préparation au Tournoi d'Angers. Pour son 10ème anniversaire, l'affiche est alléchante avec de nombreux clubs de National 3 (Laval, Orléans, Corbeil, Chelles, ...), de National 2 (La Rochelle, Montgeron) ou encore Noisy le Sec et son équipe U21 qui participera au Championnat de France Espoirs.

 

 

OCTOBRE 2018

Angers. Nouvelle saison, nouvelle équipe

 

Les saisons s'enchainent mais ne se ressemblent pas à Angers Natation Water Polo. Avec pas moins de huit départs, le collectif angevin connait une mue importante au cours de l'intersaison. Les changements viendront de l'eau avec le retour d'anciens de la maison comme Vincent LAURENT ou encore Maxime CARON mais aussi avec l'intégration de nombreux jeunes issus de la formation. En dehors de l'eau, on ne déroge pas à la règle puisque c'est Tugdual LIVENAIS qui reprend les commandes du groupe. Emmené par son nouveau capitaine, Vincent LAURENT, l'équipe 1 d'Angers Natation Water Polo qui évolue en Championnat de France National 3 a fort à faire pour sa première sortie de la saison le samedi 6 Octobre mais l'emporte sur le score de 13 à 06 face à une très belle équipe de Rouen, concurrent direct au podium.

 

 

NOVEMBRE 2018

Angers. Une réussite pour le stage club

 L'école de polo est en stage du 22 au 26 Octobre 2018 avec au programme des entrainements de Water Polo mais pas seulement. En effet, de nombreuses activités sont au programme: Bowling, Boxe, Padel, Five,Laser-game ... Une semaine réussie pour cette jeune génération.

 

 

DECEMBRE 2018

Italie. Une première en Equipe de France A

 

Après avoir été appelé lors d’un stage en Équipe de France A, Laura KJERULF vient de vivre le Mercredi 18 Décembre 2018 sa toute première sélection Internationale avec les A lors de la rencontre face aux Italiennes dans le cadre de la phase régulière de la World League. Historique pour Angers Natation Water Polo.

 

 

Noisy le Sec. Une journée passionnante pour les U13

 

Les U13 d’Angers Natation Water Polo sont à Noisy le Sec le Samedi 22 Décembre 2018 et viennent d’affronter Noisy le Sec dans un match amical disputé. En effet, les Angevins ont su tirer leur épingle du jeu face à une belle formation francilienne en ne s'inclinant que 17 à 13. Cette jeune génération qui doit encore travailler mais tient le choc face à de grosses écuries françaises. Après un beau match amical de la part de nos jeunes Angevins, ces derniers profitent du déplacement à Noisy le Sec pour continuer d’apprendre en regardant le match du Championnat de France Élite opposant Noisy le Sec au Team Strasbourg.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now