Belle attitude des Angevins

November 22, 2018

Les U15 d'Angers Natation Water Polo étaient à Laval ce dimanche le compte de la première journée du Championnat de la ligue Pays de la Loire. Opposé aux lavallois, Angers a peiné dans le jeu mais a montré une détermination sans faille pour aller chercher un premier point qui fait du bien. Quant aux U13, opposés aux Champions en titre de la Zone Ouest, ils ont pris les matchs par le bon bout et n'ont jamais regardé derrière eux pour s'imposer à deux reprises. Déterminés à grapiller des places au classement au terme de cette saison, les Angevins ont montré qu'il faudra compter sur eux cette saison. 

 

2 victoires, 1 nul et 1 défaite. C'est le bilan de cette première journée de Championnat de la Ligue Pays de la Loire. Au delà des résultats, c'est la détermination des  collectifs qui est à souligner.

 

 

Les U15 d'Angers Natation Water Polo n'ont pas connu un dimanche prolifique avec une lourde défaite sur le score de 14 à 0 face à Laval 1 et un nul 7 à 7 face à Laval 2. Malgré deux résultats, sur le papier décevants, beaucoup de points positifs sont à retenir. En effet, les Angevins dépassés physiquement au début de la première partie, ont su se remobiliser et développer un jeu défensif plus agressif afin de rendre la tâche aux Lavallois plus difficile. Même si Laval n'a laissé aucune chance aux partenaires d'Alexis GUILLON VERNE, ces derniers ont stoppé l'hémorragie et ont su se déployer jusqu'à la dernière minute de la rencontre. Lors du second match, l'entame fut difficile avec un 03 à 00 encaissé rapidement mais la détermination Angevine était bien là et a su élever son niveau de jeu grâce à une défense plus resserrée. Mené tout au long de la rencontre, Angers, au courage et à l'envie décroche le point du match nul sur le buzzer final."Ce collectif manque d'expérience et doit encore beaucoup travailler pour aller perturber ce type d'équipes. Mais aujourd'hui ils ont montré une énorme détermination et qu'ils étaient capable de relever la tête quelque soit la situation. Cependant, il va falloir continuer de travailler dur afin d'imposer un jeu plus agressif défensivement comme offensivement" indique l'entraineur. 

 

Les U13 d'Angers Natation Water Polo ont fait forte impression ce dimanche en disposant de Laval 1 et Laval 2 sur les scores respectifs de 12 à 05 et de 17 à 00. Bien en place défensivement, Angers a su profiter des largesses défensives de Laval pour prendre rapidement l'avantage et de faire seul la course en tête sur les deux rencontres sans jamais diminuer le rythme de jeu. "Il va falloir se remettre au travail car nous avons encore trop de déchets dans le secteur offensif et devons continuer de travailler dur physiquement mais aussi techniquement afin de voir cette génération aller le plus loin possible. Aujourd'hui ce collectif nous montre qu'il a un bel avenir" se confie l'entraineur.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article à l'affiche

Les U17 d'Angers Natation Water Polo en pleine préparation

October 10, 2017

1/1
Please reload

Articles récents

May 24, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now